Histoire de la Panhard 24 1963 - 1967
Le coupé a été baptisé 24 en référence aux 24 heures du Mans, auxquelles Panhard a participé pendant de nombreuses années.
Le moteur est de 848 cc, et équipé de 4 freins à tambour.
La ligne de la voiture a été conçue par Louis Bionnier, qui a plus tard dessiné la Citroën Dyane.
En juin 1961, la 24 elle est montrée à la presse .
La 24 C est présentée comme un coach 4 places.
La 24 CT l'est comme un coupé 2 + 2 .
Le T signifie "tigre", du nom du nouveau moteur, plus puissant.
En 1964, disparition de la 24 C, et lancement des 24 B et 24 BT
Le B signifie berline,ces modèles sont allongés de 20 cm et deviennent des 5 places.
Les 24 BT ont des freins à disques.
En juillet 1965, sort la 24 BA, un modèle "dépouillé", qui ne sera produit qu'à 161 exemplaires.
Elle terminera sa carrière en juin 1966.
En 1967, Citroën, propriétaire de la marque, refuse toute étude d'une future Panhard et stoppe définitivement la production automobile Panhard.
En tout, 28 944 Panhard 24 ont vu le jour.
La marque Panhard & Levassor cesse son activité dans le secteur automobile après plus de 68 années d'existence.
Elle disparaît dans l'indifférence générale.
Un homme sans passion est un homme de rien
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Panhard 24 bt
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