Bref historique de la MG B
La MG B est une automobile de la marque MG (M pour MORRIS et G pour Garage)
fabriquée à partir de 1962 jusqu'à 1980 et déclinée en quatre modèles : MK1, MK2, MK3 et MK4
Les poignées de portes sont à bouton poussoir
à partir de mars 1965.
Sur les premiers modèles la capote était démontable entièrement ,elle devient repliable en série
à partir de 1963 .
Un hard-top est disponible en option dès juin 1963.
Le moteur 4 cylindres de la MGB fait 1798 cm3 et à une puissance de 95 ch.
Poids : 920 kg
Dimensions : Longueur : 3.89 m , Largeur : 1.52 m , Hauteur : 1.25 m
Freins à disques à l'avant et tambours à l'arrières
Nouveau réservoir d'essence de 52 litres
à partir de Mars 1965
Nouvelle grille de calandre à partir d'Octobre 1969
La calandre est en retrait et peinte en noir.
Quelques exemplaires avec calandre "chromée"
nommée "gueule de requin" entre 1969 et 1972.
3 essuie glace au lieu de 2 sur les modèles américains
à partir de 1969
Appui tête en série à partir de 1970
Montage en série de ceinture de sécurité à partir de 1971
Nouvelle calandre chromée à partir d',Octobre 1972 avec,accoudoirs de porte et essuie glace noirs
Après des années de succès ,en 1974, la MGB est mise au norme pour le marché Américain avec des pares-chocs bouclier en polyuréthane noir qui dénature complètement la ligne de la voiture .
Overdrive en série sur tous les modèles
à partir de Juin 1975
Productions des MG B
La MG B sera produite jusqu'au 23 octobre 1980
Production : 512 880 exemplaires de 1962 à 1980.
386 961 roadster (cabriolet)
125 282 GT (coupé)
4544 MG C roadster (cabriolet)
4458 MG C (GT) coupé
2591 MG B (GT) V8 coupé
Essai MG B roadster 1971 par News d'Anciennes
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